Citadelle de Besançon

INFOS
PRATIQUES

FAQ

Q : À quelle heure les portes de la Citadelle ouvrent-elles ?

L'enceinte du festival ouvre généralement 2 heures avant le premier concert de la soirée, soit vers 18h00 pour les soirées principales. Cela vous laisse le temps de profiter de la Citadelle, des espaces de restauration et des animations prévues. (Les horaires précis sont détaillés dans le programme)

Q : L'impression des billets est-elle nécessaire ?

Non, l'impression n'est pas nécessaire ! Par souci écologique et pour la rapidité, nous acceptons les billets numériques (code QR) affichés sur votre smartphone (PDF, e-ticket etc. via votre appli de portefeuille ou de messagerie électronique).

Q : Que se passe-t-il en cas de pluie ?

La Citadelle de Besançon est un site historique qui nous permet d'être préparés! En cas de conditions météorologiques défavorables (pluie modérée, vent), une solution de repli totale est prévue dans les salles couvertes et sécurisées de la Citadelle. L'événement n'est annulé qu'en cas de danger avéré (orage violent). Toute modification sera communiquée au plus vite par e-mail.

Q : La Citadelle est-elle facilement accessible à pied ?

La Citadelle est perchée ! Nous vous recommandons vivement d'utiliser les navettes dédiées qui vous amèneront directement du parking relais au site. L'accès piéton est possible, mais la montée est longue et déconseillée juste avant les concerts.

Q : Y a-t-il des options de restauration sur place ?

Oui, En accord avec notre engagement social et environnemental, plusieurs stands de cuisine locale propose des produits frais et locaux (salés, sucrés, bio, végétarien) ainsi que des bars. Les pique-niques extérieurs sont autorisés (sauf en cas de restriction en vigueur ou selon le lieu du site historique).

Q : Le site est-il accessible aux Personnes à Mobilité Réduite (PMR) ?

Oui, l'accessibilité est une priorité. La Citadelle dispose d'accès adaptés aux personnes à mobilité réduite (rampes, ascenseurs pour certains concert et de services. Un parking PMR est disponible. Veuillez-nous prévenir lors de votre réservation pour garantir un meilleur accueil de manière optimale.